Venez rencontrer votre exécutif

Consoeurs,
Confrères,

Nous sommes heureux d’apprendre qu’à compter du mois prochain, nos collègues et amis reviendront graduellement en poste. La Société du Vieux-Port de Montréal mise sur la même stratégie, c’est-à-dire la réouverture partielle du Centre des Sciences de Montréal. La billetterie de l’établissement ludique demeura fermée, les visiteurs devront donc se procurer leurs billets en ligne.

De plus, afin de souligner l’été, le vendredi 20 août 2021, nous vous invitons à venir rencontrer vos représentants syndicaux ainsi que vos officiers exécutifs qui manœuvrent pour vous les négociations de notre prochaine convention collective. Sachez que pour l’occasion, nous vous offrons un dîner. Nous vous attendons, venez en grand nombre !

En toute solidarité,

Le Président,

Mouhssine Mhaji

Reconstruction du site web

Notre site Internet a besoin d’un coup de fraîcheur, de se faire remodeler. Nous pensons complètement le faire revamper. Le mettre au goût du jour, avec davantage d’informations à votre portée, et pour cela, nous avons pensé à vous, chers membres, de vous faire participer à sa reconstruction.

Nous faisons donc un appel à tous ceux d’une âme généreuse, ayant les habiletés et la capacité de mener à terme un tel projet informatique. En échange, nous pouvons vous être une source de références soit scolaire ou même professionnelle.

Contactez-nous pour de plus amples informations et voir ce que nous pouvons faire ensemble.

Le projet sera mené sous la charge et le mandat de la consœur Sundy Ménard, coordonnatrice à la communication. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à lui écrire via notre courriel à son attention.

En toute solidarité.

Le Président,

Cette fois sera la bonne

Chers collègues,

Nous avons la nouvelle date opportune de vous présenter le cartable des revendications que nous allons présenter à l’équipe de négociations patronale.

Comme mentionné dans le  communiqué du 9 mars dernier, dans le but de rejoindre le plus de membres possibles,

le jeudi 8 avril 2021, nous vous proposons deux plages horaires : le matin à 9 h ou en fin d’après-midi, à 17 h.

Surveillez dans les semaines à venir votre boîte de messageries. Comme vous le savez, nous vous enverrons un courriel ayant les liens relatifs à ces rencontres qui se dérouleront sur la plateforme TEAMS.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

En toute solidarité.

Le Président

Séance reportée

 

Chers collègues,

Nous venons d’apprendre que la rencontre prévue le 19 mars prochain devra être repoussée.

En effet, la formation conjointe et d’autres rencontres ont été déplacées, cela nous force à revoir notre agenda dans l’intérêt de tous.

La date de l’assemblée vous sera communiquée prochainement.

Nous sommes désolés de ce changement et nous vous remercions de votre compréhension.

En toute solidarité.

Le Président

Nos revendications

Chers collègues,

Le temps est venu de vous présenter le cartable des revendications que nous allons présenter à l’équipe de négociations patronale.

Dans le but de rejoindre le plus de membres possibles, le vendredi 19 mars prochain, nous vous proposons deux plages horaires : le matin à 9 h et l’autre en fin d’après-midi, à 17 h. Nous vous présenterons les revendications, profiterons aussi pour connaître davantage votre point de vue et bien sûr, répondre à vos questions.

Notre fonctionnement sera simple. Dans les jours à venir, nous vous enverrons un courriel ayant le lien qui vous amènera sur la plateforme TEAMS. D’où l’importance de nous confirmer votre courriel le plus tôt possible, si ce n’est pas déjà fait. D’ailleurs, sachez que plus les négociations avanceront, plus nous mettrons l’emphase sur les coordonnées actives, car vous comprendrez qu’en ère de négociation, il ne serait guère avantageux pour nous d’avoir des ambiguïtés sur des courriels que nous ne pouvons guère associer à un membre. Nous sommes dans l’obligation de nous assurer que les personnes qui reçoivent de la communication syndicale soient un membre. Présentement, nous avons des courriels que nous ne pouvons pas identifier leurs propriétaires. À défaut de ne pas fournir votre adresse courriel personnelle, il sera fort probable que vous ne recevriez plus les communications si l’un de ces courriels non associés vous appartient. En effet, nous devons éliminer toutes les adresses courriel inconnues. En somme, ceci est le dernier avis à ce sujet.

Merci de votre compréhension et de votre soutien. Encore une fois, n’oubliez pas, s’il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour vous.

En toute solidarité.

Le Président

Assurances gratuites

Confrères et consœurs,

Lorsque vous êtes membres en règle vous pouvez profiter d’une assurance-vie et l’assurance-décès et mutilation accidentels offertes gratuitement dans le cadre de vos avantages de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC).

Par l’entremise de Assurance Coughlin & associés, les membres de l’AFPC peuvent souscrire gratuitement une assurance-vie de 10?000 $ de la Financière Manuvie et une assurance-décès et mutilation accidentels de 10?000 $ de la Great-West Compagnie d’assurance-vie.

Pour en savoir plus et pour demander une protection, consultez la page d’information de Coughlin & associés. Vous trouverez des détails sur l’assurance sur l’exemple de certificat de régime d’assurance.

Il est important de maintenir lors de congé ou entre des contrats son statut de membre

Si vous avez des questions au sujet de la police ou du processus de demande, veuillez communiquer avec Coughlin au numéro sans frais 1-800-216-1107.

Négociations : première phase enclenchée

Bonjour à tous,

Tout d’abord, nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont donné des points à revendiquer. Bien que cela peut paraître évident, il ne faudrait pas oublier que c’est vous, les membres, qui êtes le point culminant de notre action syndicale. Ce sont vos intérêts qui sont le cœur même des négociations.

Sachez que le 22 février dernier, l’avis de négociation a été officiellement transmis à la Société du Vieux-Port de Montréal par Alliance de la Fonction publique du Canada, notre agent négociateur. Donc, depuis quelques semaines déjà, la première phase des négociations est amorcée. D’ailleurs, il y aura une formation conjointe devant l’organisme Ressources humaines et Développement des compétences Canada où les processus légaux et pratiques des négociations seront mis de l’avant. Un agenda de rencontres en découlera de ces processus et permettra d’assurer le bon déroulement des événements.

Prochainement, la date de l’assemblée spéciale, qui a pour but de vous présenter le cartable final qui contient les revendications reçues, vous sera communiquée.

Nous vous rappelons que votre comité de négociations est composé de : Dimitri Jacques, Konrad Lamour, Ronny Parra et de moi-même.

N’oubliez pas, s’il y a quoi que ce soit, n’hésitez pas à nous contacter.

En toute solidarité,

Le Président,

Mouhssine Mhaji