Reconstruction du site web

Notre site Internet a besoin d’un coup de fraîcheur, de se faire remodeler. Nous pensons complètement le faire revamper. Le mettre au goût du jour, avec davantage d’informations à votre portée, et pour cela, nous avons pensé à vous, chers membres, de vous faire participer à sa reconstruction.

Nous faisons donc un appel à tous ceux d’une âme généreuse, ayant les habiletés et la capacité de mener à terme un tel projet informatique. En échange, nous pouvons vous être une source de références soit scolaire ou même professionnelle.

Contactez-nous pour de plus amples informations et voir ce que nous pouvons faire ensemble.

Le projet sera mené sous la charge et le mandat de la consœur Sundy Ménard, coordonnatrice à la communication. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à lui écrire via notre courriel à son attention.

En toute solidarité.

Le Président,

Cette fois sera la bonne

Chers collègues,

Nous avons la nouvelle date opportune de vous présenter le cartable des revendications que nous allons présenter à l’équipe de négociations patronale.

Comme mentionné dans le  communiqué du 9 mars dernier, dans le but de rejoindre le plus de membres possibles,

le jeudi 8 avril 2021, nous vous proposons deux plages horaires : le matin à 9 h ou en fin d’après-midi, à 17 h.

Surveillez dans les semaines à venir votre boîte de messageries. Comme vous le savez, nous vous enverrons un courriel ayant les liens relatifs à ces rencontres qui se dérouleront sur la plateforme TEAMS.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

En toute solidarité.

Le Président

Assurances gratuites

Confrères et consœurs,

Lorsque vous êtes membres en règle vous pouvez profiter d’une assurance-vie et l’assurance-décès et mutilation accidentels offertes gratuitement dans le cadre de vos avantages de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC).

Par l’entremise de Assurance Coughlin & associés, les membres de l’AFPC peuvent souscrire gratuitement une assurance-vie de 10?000 $ de la Financière Manuvie et une assurance-décès et mutilation accidentels de 10?000 $ de la Great-West Compagnie d’assurance-vie.

Pour en savoir plus et pour demander une protection, consultez la page d’information de Coughlin & associés. Vous trouverez des détails sur l’assurance sur l’exemple de certificat de régime d’assurance.

Il est important de maintenir lors de congé ou entre des contrats son statut de membre

Si vous avez des questions au sujet de la police ou du processus de demande, veuillez communiquer avec Coughlin au numéro sans frais 1-800-216-1107.

Convocation assemblée générale

Élections comité négo

 

Bonjour à toutes et à tous,

Malgré la folie de l’année, il est maintenant grand temps d’élire le comité de négociation.

Vous êtes donc conviés,es :

Au centre St-Pierre (1212 Rue Panet, Montréal, QC H2L 2Y7),

le 29 septembre 2020.

Comme nous voulons respecter la distanciation sociale le plus possible et vous offrir plus de flexibilité, deux plages s’offrent à vous. La première assemblée aura lieu à 12h00 et une autre à 17h30.

Nous vous demandons donc de nous confirmer au local10333@gmail.com à quelle plage vous allez vous présenter. 

Vous pouvez donc nous envoyer votre candidature avec un petit texte de motivation au local10333@gmail.com avant les assemblées afin de maximiser vos votes.

Le budget annuel sera aussi présenté lors des assemblées.

Des collations seront disponible sur place.

Procédure d'élection selon les statuts et règlements:

- Le,la président-e d'assemblée assure automatiquement la présidence d'élection, sauf s'il,elle se présente à un poste sur l'un de ces comité. 

- Tout-e candidat-e à un poste sur un comité dispose d'un droit de parole de trois (3) minutes pour se présenter. Ce délai est chronométré par le,la président-e d'élection.   

- Les élections se déroulent selon le système de vote dit préférentiel.

- Un bulletin de vote comporte le nom de chaque candidat-e en lice. Chaque membre votant peut alors indiquer (en ordre de un (1) pour sa préférence principale, à un chiffre plus élevé pour ses préférences secondaires) quelles sont ses préférences sur le bulletin de vote, à côté du nom de chaque candidat/candidate.

- Si aucun-e candidat-e n'est élu-e au premier tour, le,la candidat-e (ou les candidats-es en cas d'égalité) ayant reçu le moins de vote est retiré-e de la course et ses bulletins de vote sont redistribués parmi les candidats-es selon les préférences qui y sont indiquées. Le,La premier-ère candidat-e à obtenir la majorité absolue (50% + 1) est déclaré-e élu-e.

Au plaisir de vous voir le 29,

Le comité exécutif